Trek Tibet Lhassa Everest
              

 

Lhassa et le camp de base de l’Everest

(10 jours dont 1 de trek)

Voir option 13 jours dont 5 de trek

Spécificités

Carte

Prix

Commentaire

Rencontres
Variété des paysages
Culture
Niveau physique
Trek Tibet Lhassa Everest
A partir de 1250$ / pers.
(Hors aérien depuis la France) Pour un groupe
de 4 à 8 personnes
Formalités administratives des séjours au Tibet : Concernant tous les circuits, il est obligatoire d’être présent au Népal au moins deux jours complets avant la date de départ pour le Tibet.

      

Trek Tibet Lhassa Everest     Trek Tibet Lhassa Everest     Trek Tibet Lhassa Everest

   

 

Programme du trek

   
Jour 1 :
Vol Katmandu - Lhassa en matinée. Transfert vers Lhassa (95km). Repos et acclimatation. Nuit à l’hôtel.
Jour 2, 3 :
Visite des sites importants de la capitale tibétaine. (Potala palace, Temple de Jokhang, Monastères de Sera et Drepung, marché de Barkor …). Nuits à l’hôtel.
Jour 4 :
Lhassa - Gyantse (260km) via le col Kampala (4800m). Nous passons près du lac Yamdrok (lac de turquoise). Nuit à l’hôtel.
Jour 5 :
Visite de Gyantse le matin (Kumbum, Pelkorchoten, monastère de Phalkor…). Après midi, route jusqu’à Shigatse (95 km), deuxième ville du Tibet. Visite du monastère Tashi Lonpo où réside le Panchen Lama. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 :
Shigatse - Lao Tingri (300km). Nuit en Guest House.
Jour 7 :
Lao Tingri - Rongbuk (200km). Fameux monastère, via le col Pangla (5100 m). Nuit en camp.
Jours 8 :
Marche jusqu’au camp de base de l’Everest en quittant la vallée de Ronbuk. Altitude 5500m. Vues sur les hauts sommets himalayens. Nuit en camp.
Jour 9 :
Redescente jusqu’à Rongbuk puis route jusqu’à Lao Tingri. Nuit en guest house.
Jour 10 :
Lao Tingri - Zhangmu - Katmandou. Fin de circuit. (*)
   
  (*) Possibilité de programme individuel au Népal (avant ou après).

Trek Tibet Lhassa Everest  Trek Tibet Lhassa Everest  Trek Tibet Lhassa Everest


Descriptif du trek

Ce voyage nous permettra de parcourir les sites essentiels du Tibet central. Parmi ceux ci le lac Nam tso dont le bleu profond des eaux contraste avec les pics enneigés de la chaîne des Nyechen Tanglha. Sur ces chemins du toit du monde nous croiserons moines et pèlerins, nomades et paysans, découvrant ainsi la richesse infinie du monde Tibétain. Situé à 5000 m d'altitude, le monastère de Rombuk est le plus haut du monde. Il est construit au pied du Chomolungma, plus connu sous le nom d'Everest. Une petite communauté mixte de moines et de nonnes y vit dans des conditions très difficiles. Depuis le camp de base s'offrent à nous des vues extraordinaires sur la chaîne himalayenne : Makalu, Lhotse, Everest, Pumori, Cho Oyu... Dans la petite ville de Shigatse, la seconde ville du Tibet, se trouve le monastère très populaire de Tashilumpo. Beaucoup de tibétains s'y rendent en pèlerinage. C'est ici que vit le Panchen Lama, second personnage de la hiérarchie des bouddhistes Gelugpa. Ce monastère abrite les tombes des Panchen Lamas, de magnifiques chortens décorés d'or et de pierres précieuses, ainsi qu'une statue du Bouddha Maitreya haute de 26 mètres. Gyantse est certainement la ville tibétaine qui a le moins souffert de l'invasion chinoise. Presque toutes les maisons y sont construites dans le style tibétain traditionnel. Nous pourrons y visiter le Dzong, ou forteresse, qui se dresse sur une colline surplombant la ville, et le monastère de Pelkor Chode qui abrite le temple du Khumbum en forme de mandala à trois dimensions, avec ses 108 chapelles disposées sur cinq étages. Un périple qui parcoure les hauts lieux du Tibet pour se terminer sur les contreforts du Toit du Monde !

                        

 
  Interlocuteur francophone treks-himalaya
   
   
  Alain Goléa
   
  Tél. 06.07.32.50.89
  contact@treks-himalaya.com