Trek Lhassa
              

 

La route de Lhassa

(8 jours)

 

Spécificités
Rencontres
Variété des paysages
Culture
Niveau physique


Programme du trek

Jour 1 :
Katmandu – Zhangmu - Nyalam (3750m). Le circuit en bus et 4x4 démarre depuis notre agence. Vous prenez le petit déjeuner à Dhulikel après 1h de route puis transfert jusqu’à Kodari. Formalités d'immigration et passage de la frontière. Le guide tibétain et les véhicules vous attendent et vous mènent jusqu’à Zanghmu qui est le poste frontière coté Tibétain (nouvelles formalités d'immigration). Route jusque Nyalam.
Jour 2 :
Zhangmu - Xegar (4350m) : 240 km. Traversée de hauts plateaux, paysages extraordinaires. Vues sur l’Everest et les hauts sommets avoisinants. Nuit en guest house.
Jour 3 :
Xegar – Xigatse (3900m) : 244 km : traversée du plus haut col tibétain accessible par la route (Gyatchu La 5220m). Nuit en camp.
Jour 4 :
Xigatse - Gyantse(3950m) : 90 km : Visite du monastère de Tashilumpu du Panchen Lama. Trajet vers Gyantse et visite des fameux stupas de Kumbun et du monastère de Phalkor. Nuit en camp.
Jour 5 :
Gyantse – Lhassa (3650m) : 261 km : Ce trajet offre des paysages magnifiques, la traversée de Karola (5010m) et de Kambala (4794m), le Lac de Yamadrok et le fameux fleuve Brahmaputre. Nuit en guest House.
Jour 6, 7 :
Lhassa : Deux jours de visites de la capitale Tibétaine incluant : le Temple de Jokhang, le marché de Barkhor, le Majestueux Potala, les monastères de Drepung et Sera. Nuit en guest house.
Jour 8 :
Lhassa - Katmandu : trajet tôt le matin vers l'aéroport de Congar (une heure de route) puis vol retour vers Katmandu. Fin du circuit. (*)
 
 
(*) Possibilité de programme individuel au Népal (avant ou après le treck).
   
 
Formalités administratives des séjours au Tibet : Concernant tous les circuits, il est obligatoire d’être présent au Népal au moins deux jours complets avant la date de départ pour le Tibet.

 

 

Trek Lhassa

Trek Lhassa


Descriptif du trek

Tashidele, bienvenue au Tibet. Le Tibet est assurément un des endroits les plus beaux de la planète. Pays mythique et mystérieux, le "Toit du Monde" est resté authentique grâce à son climat rude et à l'absence de voies de communication qui l'ont protégé longtemps des influences extérieures. Environnée de toutes parts de montagnes, la majeure partie de ce pays est située à une altitude supérieure à 3800m. C'est le paradis des aventuriers. Malgré l'occupation chinoise qui a brutalement jeté le pays dans le 21ème siècle, les Tibétains ont su préserver leur merveilleuse et très riche culture fondée sur le spirituel et le sacré. La religion et les traditions y sont toujours aussi présentes et vivaces et la vie autours des grands monastères restants, y est toujours telle que la décrivait l'aventurière Alexandra David Neel. Les nomades vivent encore de la même façon qu'il y a plusieurs siècles. Les monastères, très présents, attestent toujours que le mode de vie tibétain et la religion sont indissociables. Soyez l'un des privilégiés à voyager dans ces lieux éloignés et mystiques.

Soyez l'un des privilégiés à voyager dans ces lieux éloignés et mystiques.

Trek Lhassa                        Trek Lhassa

  Interlocuteur francophone treks-himalaya
   
   
  Alain Goléa
   
  Tél. 06.07.32.50.89
  contact@treks-himalaya.com